Kinshasa - RD Congo : dimanche, 25 août 2019 -
Nous suivre sur

PRESENTATION

Immeuble du Gouvernement
Immeuble du Gouvernement

L’Immeuble du Gouvernement est un édifice administratif public destiné, comme son nom l’indique, aux activités du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Il a donc comme vocation de/d’ :

  • Servir de cadre de travail confortable pour les Cabinets ministériels ;
  • Offrir un espace adéquat pour des réunions/conférences/formations/ateliers des membres du Gouvernement, ainsi que pour des rencontres régionales et internationales de haut niveau ;
  • Rapprocher les administrations gouvernementales.

Il a été construit en 717 jours, de la pose de la première pierre, le 02 août 2013, à l’inauguration par le Président de la République Joseph Kabila Kabange, le 20 juillet 2015. Sa mise en service coïncide avec l’arrivée du premier des occupants, la vice-primature et ministère des Postes, Télécommunications, et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, le lundi 07 septembre 2015, et la tenue en son sein, à la même date, des travaux de la Table Ronde Nationale sur la Protection Sociale en République Démocratique du Congo.

Outre le rez-de- chaussée et la mezzanine (niveaux 0 et 1) qui abritent les installations communes (Accueil central, Banque, Restaurant, salle des réunions, salles des conférences, salles de formation et agence de voyage), l’immeuble compte neuf (9) étages où sont logés huit (8) Cabinets ministériels (dont, du bas en haut : (1)Santé Publique, (2)Transports et Voies de Communication, (3)Mines, (4)Economie Nationale, (5)Décentralisation et Affaires Coutumières, (6)Budget, (7)Emploi, Travail et Prévoyance Sociale et (8)Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) et un dernier réservé aux activités de l’Exécutif en général (Conseils des Ministres, banquets officiels notamment).

S’agissant particulièrement des espaces ouverts exclusivement et gratuitement aux activités de toutes les structures gouvernementales (conférences, réunions, formations), l’Immeuble du Gouvernement offre les possibilités suivantes :

a. Sous la gestion directe de l’Administrateur de l’immeuble :

  • Une salle de réunions (22 places, au rez-de- chaussée) ;
  • Deux salles des conférences (205 et 115 places, à la mezzanine) ;
  • Deux salles de formation (80 et 40 places, à la mezzanine) ;
  • Une salle du Conseil des Ministres et une salle des banquets (60 et 210 places, 9 ème étage ou 10 ème niveau).

b. Sous la gestion directe des Cabinets ministériels (Directeurs des Cabinets), en concertation avec l’Administrateur de l’immeuble :

  • Seize (16) salles des réunions (dont deux de 24 et 48 places, à chaque étage ministériel).

Toutes les salles indiquées sont climatisées et équipées en matériel de sonorisation et de projection. Seule la salle des conférences de 205 places (appelée communément Salon rouge) dispose des cabines d’interprétariat. Ces équipements, comme les espaces, sont également gratuits.

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2015 JoomlaWorks Ltd.

Lettre d'information

Soyez informer par e-mail

Visiteurs

022245
Aujourd'hui
55

Nous suivre sur
Copyright © 2019 Immeuble du Gouvernement - Tous droits réservés.